Professionnels

Professionnels de santé ou de la petite enfance, vous avez à cœur d’offrir aux enfants et à leur parents ou aux futurs parents un réel bien-être.

Il est parfois difficile de pouvoir répondre aux besoins individuels d’un enfant, le manque d’effectif peut amener à des situations où l’on semble abandonner l’enfant. Le portage physiologique va vous permettre de répondre à ces besoins tout en restant disponible pour d’autres enfants ou d’autres tâches (jeu avec les plus grands en collectivité pendant l’accueil d’un nouveau bébé, surveillance de nuit avec un nouveau né en maternité…)

Vous pourrez utiliser des porte-bébés qui respecteront les enfants mais qui vous permettront également de vous préserver physiquement. Il est primordial de préserver votre corps et d’éviter de vous user.

Les formations qu’OFANE propose vous permettent de vous adapter à vos besoin, de la simple découverte du portage dans les bras à la formation plus complète sur deux journées, vous aurez en fin de formation les outils qu’ils vous manquent.

Enfin, vous pourrez conseiller les parents sur le portage physiologique, les renvoyer auprès d’un professionnel du portage au besoin et les rassurer quand à leur rôle.

Chaque projet est unique et nous conviendrons d’un plan d’action pour choisir ce qui correspondra le mieux à votre besoin.

Facebook